Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Puella Magi Madoka Magica.

Puella Magi Madoka Magica.

Débuté le 01/10/2013 et terminé le 01/01/2013

 

Après avoir relu les trois tomes à la suite pour la… troisième fois me semble voici la chronique de ce manga qui change totalement la vision des magical girl que tout le monde connait et ce en tout point.

 

Informations de base :

 

Auteur : Hanokage.

Nombre de pages :

Traducteur : /

Genre : Fantastique ; Magical-Girl ; Seinen ; Drame ; Action.

Dessinateur : Hanokage.

Scénariste : Magica Quartet.

Edition : Bamboo Eds.

Collection : Doki Doki. (Editeur VF) & Hobunha (VO)

Lange d’origine : Japonais.

Nombre de tomes : 3.

 

Résumé de la bloggeuse :

 

Madoka Kaname mène une vie paisible au collège Mitakihara avec ses amies Sayaka Miki et Hitomi Shizuki jusqu’au jour où lors d’une sortie au centre commerciale une étrange créature fait son apparition pourchassée par une jeune femme. Qui est-elle et quel seront les impacts de cette rencontre ?

 

Avis :

 

Bon sang ce manga est prenant en tout point, le design des dessins est très bien réalisé et l’histoire captivante sans qu’on ne se lasse un instant. A chaque page je voulais connaître la suite, savoir ce qu’il se passerait car derrière les dessins que l’on pourrait dire mignons se cache quelque chose de plus sombre, psychologique également et qui nous fait réfléchir à la raison qui pourrait nous poussez nous-mêmes à vouloir qu’un de nos vœux se réalise en payant le prix fort. Car oui, notre âme n’est pas un prix minime à payer à mes yeux et surtout ce que l’on découvre à un moment donné. Les morts sont présents, la douleur également de perdre quelqu’un qui nous était proche, sentir la mort aussi près de nous n’est pas simple non plus.

 

Ce n’est pas niais comme nombre de magical girl, c’est sombre et captivant à la fois tant et si bien qu’il est difficile de lâcher le manga avant d’en avoir terminé avec et nos questions se succèdent au fil du temps, des questions tant en rapport avec ce que nous lisons qu’avec nous-mêmes de temps en temps et l’on fini par se rendre compte que l’on se rapproche peut-être de tel personnage plus que ce que l’on pensait au départ. Se mettre à leur place n’est pas si compliqué que cela en soi tant ils ont tous leur caractère, leurs secrets, leur passé et leurs sentiments.

 

Des découvertes nous en faisons à chaque tomes, chaque tournant majeur et il est impossible de s’ennuyer avec ce manga entre les mains ce qui est une très bonne chose je trouve car cela nous donne envie de continuer d’en apprendre plus par rapport aux personnages et à tout ce qu’il se passe. De plus comme il y a trois tomes ce manga n’est pas celui qui devrait ruiner les portes-monnaies sur le long terme, pas comme les sagas dépassant les 50 tomes en tout cas.

"Connect" par le groupe ClariS

*En plus* :

 

En plus du manga se trouve un anime composé de 12 épisodes sorti en 2011, trois films dont les deux premiers qui servent de compilation des épisodes animés (« Beginnings » et « Eternal ») sorti les 6 et 13 octobre 2012 alors que le troisième est une sorte de suite (« Rebellion ») sortie le 26 octobre 2013.

 

Par rapport au manga justement, il existe un coffret regroupant les trois tomes chez Doki Doki et d’autres séries : « Puella Magi Kazumi Magica : The Innocent Malice » qui est une histoire parallèle à celle cité plus haut (composé de 5 tomes), « Puella Magi Oriko Magica » est une série en 2 tomes et « Puella Magi Madoka Magica : A different story » qui est également en 3 tomes.

 

Au Japon se trouve un light novel écrit par Hajime Ninomae et illustré par Yūpon, un guide book et un jeu vidéo appelé « Puella Magi Madoka Magica Portable » sur PSP.

Puella Magi Madoka Magica.