Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alice au royaume de trèfle 1

Annonce de Ki-Oon

Annonce de Ki-Oon

Cette fois-ci c’est un shojo qui est à l’honneur dans les chroniques et la suite d’ « Alice au royaume de cœur » (Heart no Kuni no Alice). Son nom est, comme vous le voyez dans le titre, « Alice au royaume de trèfle » (Clover no Kuni no Alice) et possède un sous -titre « Cheshire Cat Waltz ». Acheté ce 05 septembre et sorti le 29/08/2013 c’est donc réellement récent. Puis autant profiter d’être lâché plus tôt pour quelques emplettes même si 7€65 ne permet pas de faire trop de folie niveau achat quand on n’est pas riche. La série se déroulant à Trèfle est terminée au Japon et nous la retrouvons chez Ki-Oon par chez nous. Commençons avec le tome 1, lu en premier lieu bien sûr.

Boris

Boris

Nous y retrouvons Alice revenue à Wonderland de son plein gré étant donné qu’elle n’est pas restée dans le monde réel. Cette fois son prétendant est le chat de Cheshire, Boris, et nous découvrons un autre royaume où vivent divers personnages s’ajoutant à ceux du royaume de cœur : Nightmare (Oui, oui il vit là bas !), Gray et Pierce sont les trois acteurs que l’on peut ajouter. Par contre Goround et Julius n’ont pas subi le déménagement (changement de royaume en soi…) et sont toujours dans leur monde d’origine où leurs tâches ne s’arrêtent pas.

En soi si on aime les histoires à l’eau de rose et non casse-tête c’est un chouette manga étant donné que l’on retrouve les personnages de la saison précédente (et le fangirlisme *-* J’adore toujours autant Elliot ma parole <3) bien que l’on puisse deviner sans trop de problèmes avec qui elle terminera les 7 volumes ici, il ne faut pas omettre que c’est un shôjo à harem et que certains des autres acteurs restent attirés par l’étrangère.

Julius rappelle d’ailleurs dans le premier tome que l’on peut être attiré par quelqu’un, mais ne pas en être amoureux pour autant. En soi, il n’a pas tord et n’est pas amoureux d’Alice (Du moins pas encore o_o’ Ou il le cache bien) tout comme Ace, ils sont simplement attirés par ce qu’ils n’ont pas c'est-à-dire un cœur, une vie pouvant réellement s’arrêter étant donné qu’ils possèdent une montre à gousset comme cœur. Elle s’arrête ou est détruite, elle est récupérée et réparée sauf dans le cas où une personne la vole afin de la cacher quelque part afin de ne pas revoir l’être aimé ou apprécié revivre sans souvenirs. Le premier tome s’arrête sur une dispute et laisse donc la place au second.

Les personnages gardent parfaitement leur caractère, Blood m’exaspère toujours autant d’ailleurs alors qu’Ace parait plus sombre étant donné qu’il est obligé de retrouver son rôle initial de chevalier de cœur (qui se perd constamment… Sens de l’orientation zéro…) et sur le côté nous voyons un peu plus de Sans-visage vivre normalement, travailler sans toujours s’en faire de ses querelles entre territoires quant à Alice elle est restée elle-même, indécise tout en ayant un caractère assez fort (Peter doit en souffrir la majorité du temps). Les dessins me semblent différents de la première saison, ils sont plus fluides et mignons (quoi que faire un lapin plus mignon… C’est difficile *Se prend un parpaing*) tout en restant parfaitement dans l’univers présent.

Le tome 1 nous fait également un rappel de ce qui est important dans ce monde au tout début, ce qui est assez utile pour ceux n’ayant pas lu « Alice au royaume de cœur » ou ne s’en souvenant plus et comporte également une partie où tous les acteurs (et Alice) sont représentés avec une brève description. Certaines pages ne sont pas liée à l’histoire, ce sont des images d’illustrations prenant la page entière (pas deux, une seule c’est bien suffisant) afin de mieux mater observer les physionomies, les tenues et quelques objets. Nous avons également la possibilité de retirer la couverture afin de voir une couverture différente où se déroule une scène qui aurait put être dans le manga.

  • Pour moi ce premier tome est une réussite pour ceux ayant déjà apprécié l’univers de la première saison, sauf si Boris n’est pas aimé, et nous montre de nouvelles facettes de Wonderland. Reste à voir avec le second tome !
Alice au royaume de trèfle 1
  • « Clover no Kuni no Alice » est un jeu sur ordinateur au Japon, le deuxième de la série.
  • Le terme « Etranger » ou « Etrangère » est employé pour les personnes provenant de notre monde, c’est-à-dire du monde réel.
  • En plus du royaume de cœur et de trèfle, il existe également le cirque apparu brièvement au royaume de cœur il me semble.
  • « Cheshire Cat Waltz » signifie « La valse du chat Cheshire » en français.
  • Certains personnages semblent posséder quelques pouvoirs autres que de faire apparaître leurs armes, Peter White se transforme en lapin blanc par exemple.
  • Il ne faut pas oublier qu’ils représentent tous quelque chose en rapport avec Alice d’une certaine manière, toujours Peter en exemple il était le moment préféré d’Alice dans le monde réel alors que Boris serait la représentation de Dina.
Alice au royaume de trèfle 1