Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Silver Spoon T2 & 3

Dans quoi nous lançons nous cette fois ? La suite de « Silver Spoon » bien sûr ! Et oui après une saga sous forme de romans voici les tomes 2 et 3 d’un manga que j’apprécie particulièrement et dont vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 également sur le blog. Mais vous voulez peut-être un petit récapitulatif de ce que c’est non ? Suivez le guide (ou pas 8D)

Nous suivons Yûgo dans ses péripéties à l’école agricole où il est inscrit, le jeune homme évolue dans un univers totalement inconnu à ses yeux étant donné qu’il n’est pas le fils d’un agriculteur ou d’un éleveur se faisant certaines de ses réactions peuvent paraître saugrenues pour d’autres étudiants. Son évolution commence dès le premier tome après la poursuite du veau, sa rencontre avec Aki et son insertion dans le club d’équitation tout en continuant de faire certaines erreurs aux yeux des autres. Un exemple ? Donner un nom à un porcelet qui partira un jour à l’abattoir…

Vous y êtes ? Oui c’était le tome 1 résumé par moi et dont on a les grosses lignes il me semble (si j’ai oublié quelque chose n’hésitez pas à me le dire, je ne mords pas). Passons donc aux tomes suivants, toujours écrit par Hiromu Arakawa et se trouvant dans les éditions Kurokawa quant au nombre de pages il tourne toujours autours de 192 quant au prix il est près des 6€95 normalement. Prêt ? Partez !

Silver Spoon T2 & 3

Au début du tome 2 nous retrouvons notre héro préféré, Yûgo donc, occupez à réfléchir pour la préparation d’une pizza qui ne l’aidera pas à gagner des points en cours. Faut pas rêver non plus, il le fait bénévolement et pour le plaisir. Etant donné qu’il est le seul à connaître le goût de la véritable et vénérable pizza il s’y attèle en passant par d’autres étudiants qui lui donnent un coup de main (Réparations, aliments, etc) jusqu’au final.

Silver Spoon T2 & 3

Pour ce qui est du tome 3 nous reprenons à la fin du tome 2, cela signifie que nous sommes aux vacances d’été et chez Aki. Oui, oui vous avez bien lut Yûgo passe ses vacances chez son amie, mais n’en profite pas pour autant étant donné qu’il travaille dans la ferme pour aider la famille de la jeune fille. Cela sera riche d’enseignement pour le garçon qui connaîtra la vraie valeur du travail et la dureté d’une exploitation. Nous y découvrons également un peu plus sur la famille du héro.

C’est parti pour l’avis les petits moutons, enfin les avis !

Pour ce qui est du deuxième tome j’ai apprécié l’évolution de Yûgo, il ne court plus vraiment après les bonnes notes même si naturellement cela lui reste et se tourne vers les autres petit à petit. On se rend compte que chaque personnage est également doué dans certains domaines et que le lycée Ohezo ne nous a pas encore tout montré ne serait-ce que dans les locaux cachés ! La fin de ce tome m’a également fait éclater de rire lorsque l’on comprend la raison pour laquelle tout le monde demandait au jeune homme ce qu’il faisait pendant ses vacances, heureusement pour lui qu’il ne connait pas la raison réelle de cet engouement pour sa personne.

Le troisième tome est dans la continuité du deuxième, logique me direz-vous, et le fait que l’on continue de bien ressentir les émotions de Yûgo et celle d’Aki de temps en temps nous met bel et bien dans l’ambiance. L’humour y est toujours présent ainsi que les diverses informations par rapport à l’agriculture et l’élevage qui sont distillées de manière à ne pas être indigestes. Enfin notre cher héro continue sa lente évolution dans l’univers agricole et l’on ressent également de la tristesse par rapport à Côtelette qui a permit à certains de changer légèrement leur vision des choses.

Vous l’aurez compris cette série manga fait partie de celles que je continuerai avec joie et, ce faisant, j’attends impatiemment le tome 4 qui sort ce 10 octobre. N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire ou d’une manière ou d’une autre, je serai heureuse de savoir ce que vous en pensez.

Sur ce on se retrouve dans le prochain article !